Les meilleurs bars à bières de Bruxelles – premier chapitre

14211947_10153888392217686_519729819008893992_n

Notre capitale ne manque pas de passionnés de la bière. Au point que certains quartiers calmes se dotent de nouveaux établissements et que l’originalité rime avec qualité. Voici une première sélection de nos estaminets, bars, bistrots, bref temples de la bière à ne pas manquer ou à redécouvrir. Idéal pour goûter les nouveautés des brasseries bruxelloises qui se multiplient. Vos suggestions sont évidemment les bienvenues!

Moeder Lambic

Inutile de revenir sur la réputation de ces deux bars, mais y revenir permet de profiter des rénovations effectuées dans l’original (Saint-Gilles) ou d’aider le centre-ville à rester actif (Fontainas). Refusant les bières à façon et peaufinant sa sélection avec soin, la force du Moeder Lambic repose sur ses employés qui donnent toujours de bons conseils. Les événements annuels, autour des bières italiennes ou québécoises, viennent compléter le tableau, comme l’organisation d’un festival encore énigmatique à Bruxelles en 2017.

Barboteur

Le nord de Bruxelles souffrait d’une image négative, jusqu’à de nombreux travaux d’aménagements, une refonte politique et une volonté claire de dynamiser certains quartiers (actuellement, le long du canal). Le seul magasin et bar à bières spéciales a donc ouvert ses portes il y a (à peine) plus d’un an, au cœur de Schaerbeek. Avec des brasseurs invités régulièrement et des pompes qui tournent rapidement, l’endroit est rapidement devenu le QG de nombreux habitants comme de curieux venus de plus loin.

Dynamo

Si l’exploration vous pousse plus loin dans la commune animée de Saint-Gilles, franchissez la porte de ce bar consacré aux bières artisanales anglaises. De nombreuses pompes ainsi que des animations brassages permettent de poser une ambiance, complétée par du fromage british et parfois des casks! Comme dans toute notre sélection, le service se veut professionnel et connaisseur, sachant vous conseiller parmi la vaste gamme de bières disponibles.

Delirium Hoppy Loft

L’éléphant rose n’agit pas uniquement comme aimant à touristes. Délaissez les étages bruyants inférieurs et montez le plus haut possible pour profiter du nouveau concept du « hoppy loft ». Des bières étrangères exclusives au fût et à des prix raisonnables. Plus calme, le lieu permet de se poser facilement et de découvrir une gamme différente des bars cités dans notre sélection. Attention cependant, l’horaire est plus restrictif que pour les autres bars et parties de la fameuse impasse du centre-ville.

 www.beer.be